:quality(70)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/shawmedia/7ST33RGJVBBWHHGV3VQQQGAZHU.jpg)
Cela semblait un peu louche, mais Seth Pickett ne pense pas que ce soit une histoire de poisson.
Pickett, 28 ans, de La Salle, et Mike Harden, 42 ans, de LaMoille, sont sortis pour attraper des chevesnes et des vairons dans une crique du comté de Bureau dimanche pour aller pêcher au chat.
Ce qu’ils ont attrapé lors de leur premier tirage les fait encore se gratter la tête – une écrevisse bleue, originaire de Floride.
:quality(70)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/shawmedia/7ST33RGJVBBWHHGV3VQQQGAZHU.jpg)
«Nous l’avons en quelque sorte regardé et nous nous sommes regardés, et nous nous sommes dit:« Oh, cool », et nous l’avons jeté dans le seau. Nous pensions que nous allions peut-être en avoir plus. Peut-être que c’était juste comme une mue ou quelque chose comme ça », a déclaré Pickett.
« Nous avons fini par en avoir deux douzaines de plus et tous étaient bruns. »
Pickett, qui travaille comme «compagnon» pour une petite entreprise familiale de remorqueurs sur la rivière Illinois à Chillicothe, n’avait jamais vu d’écrevisses bleues auparavant et a fait des recherches.
« Je l’ai regardé, et j’étais, ‘Whoah, OK' », a-t-il dit à propos de la perle rare.
C’est là que ça devient un peu louche.
« Sur l’un des sites de pêche où je suis, ils ont dit que quelqu’un avait simplement laissé tomber. C’était un animal de compagnie. Vous pouvez les obtenir à l’animalerie », a déclaré Pickett.
Pickett n’achète pas cette histoire de poisson.
« Je ne pense pas que c’était un animal de compagnie, simplement parce que nous l’avons attrapé. Il y avait d’autres endroits où ils auraient pu le mettre », a déclaré Pickett. «Ils ont dit que les chances de l’attraper étaient d’environ une sur deux millions, s’il s’agit d’un vrai sauvage.
«Ce qui m’a amené à croire que c’est sauvage, c’est que nous avons attrapé peut-être deux autres douzaines d’écrevisses à cet endroit particulier et elles étaient toutes de la même taille. Et je sais qu’il y a d’autres espèces après l’avoir examiné, mais elles sont plus petites.
«Je pense que c’est le un sur deux millions. Je veux penser que oui, au moins.
Comme un bon pêcheur, Pickett ne veut pas divulguer où il l’a pêché.
« Je dirais que c’était un ruisseau de ferme près d’Arlington », a-t-il dit en riant.
L’écrevisse bleue, que Pickett a nommée « Big Blue », a trouvé une nouvelle maison dans son aquarium. Ses compagnons de réservoir sont une perche de 9 pouces, des vairons, un chevesne de ruisseau et un gros méné.
Pickett a dit qu’il envisageait de le garder, mais qu’il avait peur que la perche essaie d’en faire un repas. Il peut contacter le ministère des Ressources naturelles pour obtenir plus d’informations sur sa précieuse prise.
:quality(70)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/shawmedia/AKG6JK23VZFEZOZX3X6M3QMNEI.jpg)